« En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important : choisissez. » Henry de Montherlant
Monsieur Aznavour, entrepreneur avisé aussi
22 octobre 2024
Carole Bellemare

Photo : DR
Le biopic qui lui est consacré salue à la fois l’artiste et le businessman
Très convaincant Monsieur Aznavour, le biopic réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade qui sort ce mercredi. La production du film qui avait été lancée il y a trois ans et dont le projet avait été acté par le Grand Charles avant sa mort en 2018, ne se sera pas trompée en choisissant Tahar Rahim pour incarner l’infatigable auteur-compositeur-interprète. Mais également le business man intuitif et audacieux, très attentif aux risques et aux recettes attendues de ses spectacles.
Le film montre bien ses talents d’entrepreneur, veillant sur tout avec la plus grande précision, du self made man parti de rien et qui toute sa vie a voulu rester en haut de l’affiche. Avec la peur du vide finalement. Une obsession, quitte à négliger quelque peu sa vie privée.
Reste que très tôt l’homme aux 180 millions de disques vendus dans le monde qui sut accumuler un pactole de quelques 145 millions d’euros a voulu organiser sa succession via notamment la création d’une société au Luxembourg. Son souci: que ni sa femme Ulla, ni aucun de ses cinq enfants ne soient lésés. Un modèle sur ce plan là aussi dans le monde du showbiz. Chapeau l’artiste!
Derniers articles