top of page

LVMH célèbre l’engagement de ses Maisons

11 décembre 2025

Carole Bellemare

Photo : DR

Le groupe a tenu la 13ème édition du Dîner des Maisons engagées au Bon Marché

C’est la grand’messe solidaire annuelle de LVMH. Après la Samaritaine, pour  célébrer cette 13ème édition de son Dîner des Maisons engagées, le n°1 mondial du luxe avait choisi le Bon Marché Rive Gauche et l’impressionnant décor du spectacle Babel qui s’y joue actuellement. 


Son président Patrice Wagner et ses équipes durent faire preuve d’agilité pour dresser en moins de deux heures après la fermeture les 35 tables d’invités entre les salles Sèvres et Babylone. Vuitton, Dior, Guerlain, Hennessy, Ruinart... Nombre des 75 Maisons avaient réservé des tables et apporté de précieux lots pour la loterie qu’allait animer Jérôme Commandeur.


Avant l’entrée en scène de l’humoriste, dont le professionnalisme fut très remarqué, Antoine Arnault et Maud Alvarez -Pereyre, ont ouvert la soirée. « Si l’heure est à la sobriété , nous tenons à ces moments privilégiés qui invitent à la bienveillance, au partage et à la sincérité, a lancé le “M. Image & Environnement” de LVMH. « Ce que l’on aime, c’est de se retrouver “chez nous” , enchaînait la DRH remerciant les Maisons du groupe aux 200 000 salariés et leurs partenaires. Concrètement ce sont 65 000 collaborateurs mobilisés, plus de 950 associations et 1,9 millions de personnes qui bénéficient de vos actions ».


Car comme le fils aîné de Bernard Arnault aime à le rappeler « l’engagement chez nous n’est pas seulement un mot , c’est une manière d’être, une façon d’habiter pleinement sa place , au travail, dans sa famille , dans la cité ». 


De longue date, le géant du luxe multiplie les initiatives en faveur de causes très variées. Ce soir-là , tous étaient réunis pour lever des fonds au bénéfice du centre de référence de la drépanocytose de l’hôpital Robert-Debré fidèlement soutenu par LVMH, ainsi que de deux associations Un Rien c’est tout et Marcher ses rêves, parrainée par Jérôme Commandeur. Pour célébrer la diversité et l’inclusion au sein des griffes étaient aussi lancés les LVMH Inclusion Awards. Louis Vuitton, Dior, Sephora, Loewe... étaient en pointe.


Après le diner concocté par La Grande Epicerie vint le verdict des gagnants de la loterie. Suspens notamment pour Yannick Alleno, Sophie de Menton, Marie Drucker, Michel Cymès, Maxime Lopez, Nicolas Bouzou ou Yann Arthus-Bertrand,  l’oeil rivé sur leurs numéros de jetons. Après l’attribution des lots – sacs Berluti et Louis Vuitton, colliers Fred et Bulgari, Grand Prix de F 1, dîner au Tout Paris... – Renaud Capuçon ne regretta pas sa générosité. Il repartit en roulant une valise Rimowa, un coffret du parfumeur Francis Kurkdjian sous le bras.


Photo : Maud Alvarez-Pereyre, DRH, et Antoine Arnault ont orchestré la soirée en compagnie de l’humoriste Jérôme Commandeur. Crédit : Caroline Arantes

Derniers articles

LVMH célèbre l’engagement de ses Maisons

L’audace entrepreneuriale célébrée au Collège des Bernardins

Le 10ème gala d’Autistes sans frontières enflamme le monde des affaires

Les mécènes des Monuments nationaux célébrés à l’Hôtel de la Marine

Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière jouent la carte culture et divertissement

bottom of page