top of page

Marc Simoncini, chantre de l’entrepreneuriat, ouvre un nouveau chapitre

1 avril 2025

Carole Bellemare

Photo : DR

Le fondateur de Meetic veut désormais accompagner et partager

A 62 ans, le multi entrepreneur ne veut plus… entreprendre. Il l’a réaffirmé lors du déjeuner du Chinese Business Club, de Harold Parisot.  Fondateur notamment de la plateforme de rencontres Meetic, Marc Simoncini raccroche les gants, échaudé par sa dernière mésaventure, le vélo connecté Angell qui devait révolutionner le secteur. La start-up développée en partenariat avec Seb et qui a rencontré des obstacles techniques, est en cessation de paiement. Le partenariat s’est terminé devant la justice. Angell devrait toutefois échapper à la liquidation grâce à l’arrivée prochaine d’un repreneur industriel.


Une aventure mal finie, mais aussi les difficultés à entreprendre en France et  les réalités de l’entrepreneuriat   ("les entrepreneurs sont devenus des influenceurs, et aujourd’hui  on peut être entrepreneur avec un salarié”), ont convaincu le co-animateur et investisseur de l’émission Qui veut être mon associé sur M6 de se recentrer sur son activité de business angel.


En marge du déjeuner d’affaires, il a  aussi confié sa volonté de développer et d’animer des séminaires pour partager son expérience et coacher les plus jeunes. Pour le fondateur d’iFrance, précurseur des sites d’hébergement Internet revendu à Vivendi, Meetic reste la plus belle aventure et la plus belle histoire à raconter. Un projet de film est d’ailleurs dans les tuyaux. Partage et transmission…


Patriote jusqu’au bout des ongles, le Marseillais qui n’a jamais été tenté par l’expatriation et qui, outre la tech, a aussi investi dans une école ou dans un zoo a, pour finir, glissé  "qu’en cas de nécessité, il serait d’accord pour contribuer au financement de la défense si un fond ou un emprunt était proposé aux Français”. Responsable et éclectique aussi.

Derniers articles

Thierry Poirot, une exception française dans le camping chic et green

La jeunesse de tous horizons joue le jeu de l’oral au Théâtre Marigny

Lacoste : Thierry Guibert renvoie la balle à Eric Vallat , ex- Rémy Cointreau

Virginie Coupérie-Eiffel remet le cheval au cœur de la ville

Natalia Logvinova Smalto, la philanthropie au féminin

bottom of page