top of page

Le sucre Daddy se francise et devient… Papa

14 juin 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

Joli clin d'oeil à l'approche de la fête des pères pour la première marque consommée en France

Joli coup de pub et clin d’œil malin pour les sucres Daddy à l’occasion de la fête des Pères . Alors que la filière sucrière est en difficulté, la première marque consommée dans l’hexagone,  qui  entend conforter sa part du gâteau, tourne casaque et se rebaptise Papa le temps d’un été .


Changement de nom accompagné d’une vaste campagne de communication et d’un changement de packaging. But : mieux faire savoir que la marque produite par la coopérative agro-alimentaire Cristal Union, elle-même née en 2000 de la fusion des sucreries d’Arcis, de Bazancourt, Corbeilles et Eclaron, est 100% française.


Pour trois mois donc,  la marque rose lance sur le marché  trois packs exclusifs de sucre en poudre à collectionner,  jouant l’humour et l’amour porté aux papas. Un jeu de société Parlez-vous french et dont le but est de ne pas utiliser un seul mot en anglais, accompagne le tout.


Sur fond de questions de souveraineté alimentaire nationale et d’enjeux de transition écologique, la marque de Cristal Union veut aussi réaffirmer son engagement local. Daddy est une histoire française débutée en 1967 dans la région du Grand-Est à la faveur du regroupement d’agriculteurs et qui a donné naissance en 1981 à la marque so british, évocatrice du papa gâteau. Quarante ans après, c’est donc en quelque sorte un retour en arrière.

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page