top of page

Le bateau de Johnny Hallyday vendu avec les voitures de collection des 24 Heures du Mans

15 juin 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

Ce Bertram offshore, estimé à près de 100 000 euros, sera dispersé le 30 juin par Artcurial Motorcars

L’événement ne peut passer inaperçu : alors  que la 100ème édition des 24 Heures du Mans , la plus célèbre course d’endurance au monde, vient de s’achever sur fond d’une ferveur populaire jamais vue et d’une passion toujours aussi prégnante pour la course automobile, la maison de ventes Arcurial Motorcars  et Le Mans Classic, partenaires historiques , s’apprêtent à fêter à leur tour cet exceptionnel anniversaire.


Le 30 juin se tiendra sur le circuit Bugatti une vente aux enchères qui risque de faire du bruit. Au catalogue, 123 automobiles de collection des plus remarquables mais aussi un bateau de course. Un bolide des mers ayant appartenu à… Johnny Hallyday.  Ce Bertram Baron 28 ‘DONT III’ , bien connu des connaisseurs , est estimé 80 000 – 120 000 € sans prix de réserve.


La raison de la vente de cet offshore  insolite parmi les Ferrari, Bugatti, Aston Martin et autres Porsche  de collection ?  Depuis la disparition de Johnny Hallyday,  Matthieu Lamoure, le directeur d’Artcurial Motorcars, qui le connaissait bien,  a eu l’habitude de disperser au fil des ans motos, voitures et autres joujoux rapides ayant appartenu au chanteur rock . Avis pour cette édition aux fans du nautisme et de Johnny…


Plus largement,  pour cette vente Matthieu Lamoure s’attend à un grand moment d’émotion : "ayant eu l’immense plaisir d’assister à la 100ème édition des 24 heures du Mans qui m’a fait éprouver tant de passion et d’émotions, nous avons tous hâte de revenir et de tous nous retrouver sur ces terres mancelles pour présenter une vente aux enchères rendant hommage à la fois au sport automobile et à l’histoire des plus grandes marques qui nous font tant rêver", se réjouit-il.

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page