top of page

L’actrice Julie Gayet sacrée Femme de l’année 2024

8 mars 2024

Carole Bellemare

Photo : DR

A l’occasion de la Journée des droits de la Femme, le Chinese Business Club a récompensé son engagement.

Très investie de longue date dans la défense des droits des femmes, Julie Gayet  a reçu le Prix de la Femme de l’année du Chinese Business Club, le club d’affaires fondé et présidé par Harold Parisot. Le trophée lui a été remis à l’Hôtel Intercontinental Paris- Opéra en présence 320 VIP, dont 200 femmes, par le président du groupe de cosmétiques suisse Bellefontaine, parrain de l’événement au côté de la Maison Christofle. L’actrice militante a incité les femmes à faire preuve de plus d’audace pour continuer à faire changer les choses et à se changer elles-mêmes afin ne plus subir les violences et le harcèlement de hommes.


C’est en dénonçant notamment les inégalités femmes-hommes dans le cinéma que  cette femme libre, d’abord compagne puis épouse de François Hollande a commencé son combat. Elle s’est impliquée ensuite avec la même conviction dans la Fondation des femmes visant à soutenir les associations venant en aide à toutes celles qui sont victimes de violences. Elle a aussi fait de la lutte contre l’endométriose , touchant des millions de femmes , son autre cheval de bataille.  


Celle qui a rappelé, non sans une certaine fierté, que sa grand-mère était chirurgienne- très rare à l’époque,  a co-fondé l’association Info-endométriose, tout en s’impliquant dans les campagnes de sensibilisation. Marraine aussi du Fonds pour la santé des femmes, une organisation de gynécologues... Pour cette mère de deux garçons , l’engagement n’est pas un vain mot.

Derniers articles

Thomas Buberl conforte le mécénat d’Axa au Louvre

Hinda Gharbi, la patronne du Cac 40 qui nous protège

Virginie et Olivier Courtin donnent un nouvel élan au Prix Clarins pour l’Enfance

Bernard Arnault , un mécène-bâtisseur bientôt sous la Coupole

Le nougat de Montélimar retrouve de la saveur

bottom of page