top of page

L’actrice Julie Gayet sacrée Femme de l’année 2024

8 mars 2024

Carole Bellemare

Photo : DR

A l’occasion de la Journée des droits de la Femme, le Chinese Business Club a récompensé son engagement.

Très investie de longue date dans la défense des droits des femmes, Julie Gayet  a reçu le Prix de la Femme de l’année du Chinese Business Club, le club d’affaires fondé et présidé par Harold Parisot. Le trophée lui a été remis à l’Hôtel Intercontinental Paris- Opéra en présence 320 VIP, dont 200 femmes, par le président du groupe de cosmétiques suisse Bellefontaine, parrain de l’événement au côté de la Maison Christofle. L’actrice militante a incité les femmes à faire preuve de plus d’audace pour continuer à faire changer les choses et à se changer elles-mêmes afin ne plus subir les violences et le harcèlement de hommes.


C’est en dénonçant notamment les inégalités femmes-hommes dans le cinéma que  cette femme libre, d’abord compagne puis épouse de François Hollande a commencé son combat. Elle s’est impliquée ensuite avec la même conviction dans la Fondation des femmes visant à soutenir les associations venant en aide à toutes celles qui sont victimes de violences. Elle a aussi fait de la lutte contre l’endométriose , touchant des millions de femmes , son autre cheval de bataille.  


Celle qui a rappelé, non sans une certaine fierté, que sa grand-mère était chirurgienne- très rare à l’époque,  a co-fondé l’association Info-endométriose, tout en s’impliquant dans les campagnes de sensibilisation. Marraine aussi du Fonds pour la santé des femmes, une organisation de gynécologues... Pour cette mère de deux garçons , l’engagement n’est pas un vain mot.

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page