« En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important : choisissez. » Henry de Montherlant
Chanel : la famille Wertheimer renforce son soutien au Grand Palais
10 septembre 2024
Carole Bellemare
Photo : DR
Bruno Pavlovsky annonce un apport de 30 millions pour soutenir la programmation
Le nom de Gabrielle Chanel est désormais gravé à jamais à l’entrée de la nef du Grand Palais. Alors que le nom du successeur de Carine Viard à la tête des collections de Chanel n’a pas encore été révélé, Bruno Pavlovsky, le dirigeant de l’illustre maison des Wertheimer, a annoncé un renforcement de sa contribution au grand monument de Paris dont la totalité des travaux s’achèvera au printemps prochain.
Dans le sillage des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques qui s’y sont tenues, le défilé de la Maison de la rue Cambon reprendra ses droits le 1er octobre prochain sous la majestueuse verrière, qui faisait l’admiration de Karl Lagerfeld.
Alors que Chanel avait déjà franchi un cap en 2018 en devenant mécène exclusif du programme de rénovation et de mise aux normes du bâtiment inauguré en 1900 en déboursant 25 millions d’euros, le groupe de luxe a décidé de transformer l’essai en doublant son soutien financier à l’édifice parisien. Il soutiendra à hauteur de 30 millions la programmation artistique et culturelle 2024-2028.
Pour Bruno Pavlovsky, l’homme lige des Wertheimer, le Grand Palais est une incroyable machine à faire rêver, qui incarne la Maison Chanel au même titre que la rue Cambon ou la Place Vendôme>. Et le président des activités mode de Chanel de poursuivre : « La transformation du Grand Palais aura un impact majeur sur le rayonnement de Paris et de la France . A l’instar de la Tour Eiffel , le Grand Palais traversera les siècles ». De quoi permettre à la famille Wertheimer d’imprimer à jamais sa marque sur la Place parisienne, tout comme celle de Gabrielle Chanel.
Photo : Bruno Pavlovsky, président du département mode de Chanel
Derniers articles