top of page

Bernard Arnault en pointe sur tous les fronts

24 avril 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

LVMH inaugure le nouveau flagship de Tiffany à New York

En cette fin avril 2023, Bernard Arnault est sur un petit nuage. A l’assemblée générale, le PDG de LVMH a affiché "sa grande confiance en l’avenir" après les résultats records 2022. Il a annoncé un dividende en croissance de 20% et s’est réjoui de la hausse de 30% du cours de bourse depuis le début de l’année. De quoi combler les actionnaires, mais le roi du luxe  a surtout voulu mettre en avant la forte contribution des équipes et des talents au succès des 75 marques du groupe,  tout comme l’impact positif de sa performance sur l’économie française.


Sacré "Homme le plus riche du monde" récemment par Forbes, le tycoon du luxe mondial a vu son groupe propulsé dans le Top Ten des plus grosses capitalisations mondiales (première major européenne à figurer dans le classement). Il a aussi été élu meilleur patron du Cac 40 par 185 journalistes interrogés par le cabinet VcomV, au vu de sa politique salariale – 15 000 recrutements l’an dernier – et de la qualité de la communication de LVMH.


Bernard Arnault, qui a par ailleurs reçu au lendemain de l’AG  le ministre chinois du Commerce dans le bureau historique de Christian Dior, avenue Montaigne , inaugure aussi  à New York cette semaine le building Tiffany flambant neuf après de longs mois de travaux. Un immeuble de dix étages et "le plus grand magasin de luxe du monde", a fait valoir le nouveau propriétaire de la mythique griffe américaine. 


Un événement sur la 5ème avenue qui ne lui permettra pas d’assister dans le même temps au très attendu défilé Louis Vuitton à Séoul. Un show fastueux concocté par un célèbre metteur en scène coréen. Dont les retentissements devraient aussi être mondiaux…

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page