top of page

Sorj Chalandon , lauréat du Prix Patrimoines Louvre Banque Privée

21 septembre 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

Ce tout premier prix de la rentrée littéraire a été remis au musée de la Légion d’honneur

Une belle leçon de vie, de stoïcisme et de résilience. Ouvrant la saison des prix littéraires, c’est à Sorj Chalandon pour son livre L’Enragé (Editions Grasset) que Louvre Banque Privée a choisi d’attribuer son 7 ème Prix Patrimoines.


Au jury notamment, Daniel Picouly (président) , Jean-Marc Ribes (président du directoire de Louvre Banque Privée) , Irène Frain, Didier Van Cauwelaert… Comme l’a rappelé Jean-Marc Ribes , en présence de Philippe Wahl, président de La Poste Groupe, le prix récompense un roman de la rentrée littéraire "qui dit le monde et la société tels qu’ils vont avec l’excellence de la langue française à transmettre comme un patrimoine" . 


La remise du prix a eu lieu dans les salons du prestigieux musée de la Légion d’honneur en présence de nombreuses personnalités .

L’Enragé l’a emporté sur Chaleur humaine de Serge Joncour, Le grand secours de Thomas B. Reverdy, Les alchimies de Sarah Chiche et Valse russe de Nicolas Delesalle.


Le Prix Patrimoines  Louvre Banque Privée est doté de 5.000 euros et la banque achète quelques centaines d’exemplaires du livre lauréat.

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page