top of page

Pour Pâques, plus de 50 000 chocolats Kinder déversés sur le Jardin d’Acclimatation

30 mars 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

Le parc métamorphosé par LVMH a signé un partenariat avec la marque de Ferrero.

C’est un peu le mariage de la carpe et du lapin. L’élitiste Jardin d’Acclimatation, exploité par le n°1 mondial du luxe LVMH  avec la Compagnie des Alpes, s’allie pour les fêtes pascales à la très populaire marque de bonbons chocolatés Kinder, de Ferrero , pour organiser deux chasses aux œufs géantes.


Comme le veut la tradition, les cloches, de retour de Rome, ville éternelle, s’arrêteront les dimanches 2 et 9 avril  au cœur du Parc parisien pour déverser des dizaines de milliers d’œufs et de lapins en chocolat. Deux week-ends de festivités, pour permettre aux enfants qui quitteraient la capitale pour  les fêtes de Pâques de goûter  à la précieuse quête de trésors chocolatés.


Plus de 50 000 chocolats, plus précisément 56 696, seront dissimulés par les jardiniers dans deux lieux emblématiques du Parc de 18 hectares : 

au Jardin de Séoul pour les plus petits, entre 3 et 6 ans, et au Belvédère de l’Impératrice, près de l’entrée Saint-James (côté Neuilly), pour leurs aînés entre 7 et 11 ans. Œufs, lapins, poussins, bonbons  que cent petits visiteurs accompagnés du Secours populaire français, pourront aussi découvrir et déguster, tout en s’amusant sur les manèges . Car si belle qu’elle soit, pour être heureuse la fête doit être solidaire... L’engagement est le mot d’ordre de Bernard Arnault pour toutes les maisons de son  groupe.


LVMH, qui détient la concession de la Ville de Paris depuis les années 80 et a vu son renouvellement en 2016 accompagné de la CDA, gestionnaire notamment du Parc Astérix, a opéré, depuis , une significative montée en gamme de l’unique parc de loisirs parisien avec des attractions plus sophistiquées, tout en l’ouvrant davantage aux écoles et associations.


Grandes chasses aux oeufs au Jardin d'Acclimatation

  • Dates : dimanches 2 et 9 avril 2023

  • Horaires : de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Lieux : au jardin coréen pour les 3-6 ans ; au belvédère de l'impératrice pour les 7-11 ans



Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page