top of page

L’appétit insatiable du groupe Annie Famose

6 février 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

Le groupe ouvre trois nouvelles adresses à Megève et à Courchevel.

Son nom est une marque et il était légitime de l’exploiter. Figure de la légendaire équipe de France de ski des années 60, victorieuse du Championnat du monde de slalom , ayant aussi remporté deux médailles aux Jeux Olympiques d’hiver à Grenoble, Annie Famose peut être fière de la suite de son parcours. Aujourd’hui dirigé par Sarah et David Bremond, le groupe qui porte son nom est devenu un acteur incontournable dans l’industrie du ski, des loisirs et de l’hospitalité.


Toujours à 100% familial, il génère 180 millions d’euros de chiffres d’affaires avec 900 collaborateurs dans le monde, couvrant plus de 15 corps de métiers. Avec ses deux «jambes», Sport et montagne, d’une part, contrôlant à 51% la marque Skiset, le leader mondial de location de skis et de snowboards, et d’autre part la restauration et l’hôtellerie. Et c’est ce pôle, conseillé par le Chef multi-étoilé Eric Frechon, qui connait actuellement la plus forte croissance fort déjà de 37 restaurants et hôtel, répartis sur 6 destinations au soleil et à la montagne. 


En ce début d’année, le Groupe Annie Famose annonce l’ouverture de trois nouvelles adresses aux sommets, le Chalet Sauvage à Megève, le Bar Sauvage et Le Café à Courchevel. « Le sport de haut niveau m’a appris la détermination et la motivation » , a toujours martelé l’ex-championne qui remporta ausi le Prix de la Femme en Or pour sa reconversion.

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page