top of page

Au Pont de Neuilly, Climbing District, la start up qui grimpe...

24 janvier 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

Un lieu atypique mêlant escalade, yoga, programmations cuturelles, coworking et restauration.

C’est une start up en pleine ascension. Créée en plein Covid par une bande de fous de grimpe, mêlant escalade, yoga, pilates, programmations cuturelles, coworking et restauration, en mode énergie et convivialité, Climbing District ancre ses crampons au Pont de Neuilly dans une structure artificielle et insolite de plus de 1000m2 dédiés à l’escalade urbaine. 


L’enseigne a remplacé la concession Fiat , dont les équipes se sont retrouvées dernièrement sous l’impressionnante verrière  pour un évènement de la marque automobile. Pour les adeptes de co-working, des phone booth ont été prévus pour s’isoler.


Petits ou grands, débutants ou confirmés, la salle d’escalade ne désemplit pas jusqu’à minuit. . C’est devenu un véritabe lieu de vie pour le quartier, mais pas seulement. Des coachs engagés sont là pour faire progresser et transmettre la pratique qui n’a jamais eu autant le vent en poupe. Abonnement ou formule à la carte, on peut pratiquer seul ou en petits groupes.


C’est le quatrième spot de la start up, qu’accompagne dans son expansion 123 Investment Managers. Antoine Paulhac, le co-fondateur et CEO de la jeune entreprise parisienne, était directeur d’investissement au sein de ce fonds  avant de créer le concept en 2019 avec deux  associés , fous de grimpe aussi. La première salle a ouvert début 2021 et une nouvelle levée de fonds a permis d’accélérer rapidement la croissance. Allier grimpe, détente et travail en misant sur le local, l’équipe fondatrice y a cru dur comme fer.


Après avoir aussi inauguré  en novembre un  site dans une ancienne chapelle, rue de Saint-Pétersbourg dans le 8e arrondissement, précédemment bibliothèque de l’Institut national de la Propriété intellectuelle (INPI), la dream team prévoit  de planter son 5ème drapeau cette année dans la capitale.


Les salles Climbing District à Paris

Derniers articles

Le départ de Françoise Hardy ou le retour à la raison

Pierre Tarrade , un "patron" responsable et novateur pour les notaires parisiens

Cyrille Vigneron, mentor des femmes du monde à impact

Virginie Courtin, la force de la nature chez Clarins

Pierre Anjolras, futur visage du Cac 40

bottom of page