top of page

Alain Ducasse et Franka Holtmann célèbrent dix ans d’engagement commun au Meurice

23 décembre 2023

Carole Bellemare

Photo : DR

La dirigeante vient de  renouveler pour cinq ans le contrat du chef iconique.

Ils ont un point commun : la fidélité et l’engagement. Franka Holtmann, la directrice générale du Meurice, a voulu célébrer en grand, en présence de 500 VIP,  les dix ans d’aventure entre Alain Ducasse et son palace. Symbole d’excellence, de  créativité et de soutien aux artistes, via le Prix Meurice pour l’art contemporain initié en 2008 par cette passionnée d’art (une première dans l’histoire du mécénat hôtelier), le fleuron parisien designé par Philippe Starck  a trouvé en 2013 avec Alain Ducasse l’homme de l’art qu’il lui fallait. 


Outre le très créatif Cédric Grolet à la pâtisserie, le choix d'Alain Ducasse de recruter et de former Amaury Bouhours pour la direction des restaurants s’est avéré heureux. Avec lui, il a démontré son exceptionnel talent de transmission en lui inculquant les valeurs de sa cuisine respectueuse de l’environnement. 


« Au Meurice, nous avons imaginé une nouvelle route culinaire, durable, locale et inspirée par la naturalité. Je suis fier de voir le travail réalisé par Amaury Bouhours et nos équipes pour explorer avec passion des goûts inattendus et des saveurs inédites, se félicite le chef étoilé. Notre plus grand bonheur est de partager avec générosité cette haute gastronomie française très contemporaine. » 


En 2022, le restaurant Le Meurice Alain Ducasse, deux étoiles Michelin, a été labellisé Écotable, une première pour un palace parisien. Preuve que cuisine gastronomique et engagement écoresponsable peuvent faire la paire. Le restaurant Le Dali , de son côté , privilégie une cuisine de saison avec des ingrédients issus de circuits courts. Une belle harmonie donc pour l’établissement de la rue de Rivoli dont la dirigeante, rare patronne de palace, vient de  renouveler pour cinq ans le contrat du chef iconique.

Derniers articles

Thomas Buberl conforte le mécénat d’Axa au Louvre

Hinda Gharbi, la patronne du Cac 40 qui nous protège

Virginie et Olivier Courtin donnent un nouvel élan au Prix Clarins pour l’Enfance

Bernard Arnault , un mécène-bâtisseur bientôt sous la Coupole

Le nougat de Montélimar retrouve de la saveur

bottom of page